PANEM ET CIRCENSES ou comment rediriger l’attention de la population pour mieux nous pourrir.

Panem = pain                              Circenses = les jeux du cirque (rappelez-vous le Colisée)

 

Arène de type colisée on y voit du monde dans les gradins mais aussi des gladiateurs dans l'ère de combat

Bien sûr !!  Vous avez dû entendre parler…… de l’Euro de football assimilé aux jeux du "cirque" et  nous sommes complètement en accord avec cette démonstration mais ne manquerait-il pas la partie « panem » ? A cela je n’ai que deux propositions de réponse soit nous n'avons pas été suffisamment malin pour le débusquer, soit le gouvernement a considéré et pris la décision d’utiliser que la partie « circenses » car ces jeux seraient si impressionnants qu’user du « pain » serait excessif et peut être même dommageable.

 

 

Récemment nous avons eu vent du « non » des Suisses pour le revenu universel de base (vous pourrez trouver sur notre page  Facebook une explication sur le revenu universel de base). Ce revenu universel peut être le « panem » que le gouvernement utilisera contre nous. En effet contrairement aux Suisses je trouve qu’il serait nécessaire qu’un tel revenu soit appliqué, mais pourra-t-on garder notre objectivité, notre rancune contre le gouvernement  lorsque cette carotte tombera ?

 

Pourquoi distraire le peuple ?

 

Leur objectif est de détourner l’attention du peuple dans le but de gouverner sereinement. En effet ils maintiennent la paix sociale, grâce à leur outil "panem et circenses", alors que l’on devrait lutter contre les disparités et favoriser l’ascenseur social dans ce pays, mais non, nous préférons regarder le foot.

 

Aussi avez-vous remarqué que les débats sont prolongés alors que plus personne n’apporte de réels nouveaux arguments, nous pensons, et nous ne sommes pas les premiers à l’avoir dit, qu’ils veulent atteindre les mois de juillet et août qui est la période de vacance, ce qui signifie moins d’attention de la part du peuple et précipitation des élus (ils voteront n’importe quoi pour être libérés de leur devoir).

 

En un sens on aurait dû le savoir, c'est l’une des dix stratégies de Noam Chomsky pour la manipulation des masses (http://www.arcturius.org/chroniques/les-dix-strategies-de-manipulation-de-masses/) qui est étudié à l’ENS.

 

 

Cela vous a peut-être échappé mais la conférence Bilderberg a eu lieu du 9 au 12 juin à Dresde en Allemagne. Ce genre d’évènement ne devrait jamais passer inaperçu car lorsque les puissants de ce monde se rassemblent c’est de l’avenir de notre monde qu’il en retourne et nous ne pouvons (et même devons) rester de marbre face à cette annonce.

 

Retrouvez-nous sur notre page Facebook pour plus d’articles, de conseils et laissez-nous un commentaire.

Écrire commentaire

Commentaires : 0