A partir de combien est-on rentier ?

Notre objectif ici est de se demander à combien d’euros par mois on atteindrait l’indépendance financière par la méthode du rentier. Pour cela nous allons définir ce qu’est un rentier. D'après la définition du Cnrtl (nous aimons beaucoup leurs définitions, d’ailleurs vous en trouver d’autres en suivant ce lien : http://devenir-rentier.jimdo.com/définitions/) le rentier c’est celle ou celui qui vit de revenus non professionnels. Alors nous comprenons avec cette définition que pour être rentier on doit avoir un pouvoir d’achat lambda qui subvient à nos besoins et qui ne vient pas directement du travail professionnel. J’entends par travail professionnel tout ce qui produit un salaire ou une rémunération dû aune activité professionnelle (donc oui ça comprends à la fois les sportifs et les artistes).

Mais de combien a-t-on besoin pour vivre exactement ?

1424 €, ce montant représente ce dont nous avons besoin pour vivre chaque mois (à savoir : pour un couple avec deux enfants il ne faut que 3 284 euros) et cela provient de l’observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale. Alors pour en revenir à notre affaire de rentier, il faut percevoir une rente de 1424 € net d’impôt.

 

Pour atteindre cet objectif il vous faut investir (ici trouver notre recette du rentier SMICard) et là si vous n’y connaissez rien vous avez deux solutions soit vous vous formez pour atteindre l’indépendance financière, et là j’appelle ça du travail personnel car vous gagnerez de l’argent grâce à cette formation. Ou soit vous utilisez les compétences d’un autre comme lorsque vous mettez votre argent sur un compte épargne (qui vous rapportera peu voir mon article qui présente un tableau des intérêts chez plusieurs banques) ou chez devenir-rentier.jimdo.com (qui vous rapporte 7% voir le concept ici).

 

Retrouvez-nous sur notre page Facebook pour plus d’articles, de conseils et laissez-nous un commentaire..

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    zobacz (vendredi, 08 septembre 2017 21:28)

    Bochnak