Pourquoi doit-on se "débancariser"? Qu'est-ce que l'Etat rapace?

Tout simplement car l’ennemie de tous, ce sont les banques et il a comme allié cet Etat qui est censé nous représenter et protéger pourtant à chaque crise le seul toujours sauvé est la banque, baissant les taux d’intérêt des livrets d’épargne déjà faible et en fait augmenter les impôts et autres taxes, mais pourquoi cet état de connivence entre les banques et l’Etat français ? Car lorsque l’Etat est en souffrance c’est auprès de ces banques qu’il avait aidé qu’il emprunte de la liquidité.

 

Nous comprenons qu’il est normal que ces deux institutions s’entraident mais n’est-ce pas une escroquerie morale vis-à-vis de nous, petits électeurs, qui sommes sensé, en démocratie, prendre les décisions. Comment se fait-il que l’Etat ne travaille pas pour nous ? Je dénonce la corruption existante parmi nos élus.  Je vous conseillerais de lire les livres de Philippe Pascot pour mieux appréhender toutes ces magouilles et vous pourrez tomber sur d’autres faits qui comme ceux, que je cite ci-après, me révoltent singulièrement :

 

Philippe Pascot rédacteur de l'ouvrage "Pilleur d'Etat"

« Des dizaines de parlementaires qui s’achètent un appartement avec l’IRFM (indemnité représentative de frais de mandat), laquelle n’est ni déclarable ni justifiable… Une députée condamnée à 4 ans de prison pour détournement de fonds publics qui siège à l’Assemblée avec son bracelet électronique… Un élu ayant détourné 20 millions d’euros qui n’est condamné qu’à 20.000 euros d’amende avec sursis… » (Pilleurs d’Etat de Phillippe Pascot).  

Une solution pour ne pas se laisser faire et montrer notre désaccord : la débancarisation.

 

La fiscalité ne cesse d’augmenter, les taxes et impôt sont pris de toute part, justement il y a une chose qui m’a toujours choqué c’est les taxes sur le salaire, si ce salaire est déjà taxé du côté de l’employeur pourquoi la taxer à nouveau du côté employé ? Si ce n’est pas de la répression fiscale qu’est-ce que c’est ? C'est pour que ça fasse moins mal, me direz-vous, mais tous ces éléments m’amènent à percevoir cet Etat rapace qui revient dans mes lectures.

 

Je vous inciterai donc à fuir le système de l’épargne classique, ici, je ne parle pas de l’épargne de précaution, mais celle qui doit servir à constituer notre patrimoine, qui vous est utile pour investir et agrandir ce patrimoine, utile aussi pour votre retraite (qui comme je l’ai déjà mentionné dans un précédent article, est une arnaque pure et simple) ou pour financer les études de vos enfants.

 

C’est ça ma « débancarisation », placer cet argent dans d’autres systèmes qui par exemple prônent des valeurs humaines, et qui ont des objectifs louables, et qui dans un même temps vous aident à atteindre l’indépendance financière.

 

 

Retrouvez-nous sur notre page Facebook pour plus d’articles, de conseils et laissez-nous un commentaire..

Écrire commentaire

Commentaires : 0