6 Trucs pour économiser (2)

1-Achetez vos produits d’occasion (électroménager, livres…) et bien sûr faîtes attention à la qualité de votre occasion, il ne faut pas que vous ayez à racheter le même produit neuf deux jours plus tard.

 

2- Mangez avant de sortir faire vos courses. En effet une étude montre que lorsque l'on est affamé on remplit davantage son panier de course et très souvent avec des snacks et autres apéritifs. 

3-Préférez les activités gratuites aux activités payantes.

 

4-Faîtes le tour de chez vous et récupérez tout ce qui prend la poussière et vendez-les sur les sites types ebay-leboncoin.

 

 

5-Listez de ce que vous souhaitez acheter et laissez reposer 2 ou 3 jours : regardez si vous en avez vraiment besoin, achetez-les, mais vous verrez que très souvent certains de ces éléments ne sont pas prioritaire, que vous pouvez ou que vous les aviez juste perdu, ou que vous auriez pu demander à quelqu’un de vous le prêter.

 

6- Pensez qualité. Arrêtez de vous dévaloriser en achetant des produits de moindre qualité et donc moins coûteux pour vous faire plaisir, ce n'est pas gagnant sur la durée car vous devrez acheter à nouveau ce même produit et là vous dépasserez le montant du produit de qualité. (Achetez plus cher pour économiser sur le long terme)

 

Petits bonus juste pour vous :

-Créez un budget, soyez très précis sur vos entrées d’argent et encore plus sûr vos sorties obligatoires (loyer, factures…) et plus important s’y tenir.

 

-Mensualiser les factures est l’erreur que l’on commet tous. Sachez que l’administration qui vous demande de mensualiser vos factures vont utiliser cet argent pour investir, voir en profiter pour augmenter un peu plus que d'habitude la facture, ils sont gagnants sur tous les bords et je trouve ça inacceptable. Il est donc préférable d’ouvrir un compte épargne avec ces virements mensuels et de les reverser en une fois, en plus vous ferez fructifier le reste épargné (bien sûr avec une épargne classique vous gagnerez peu)

 

-Optimisez ses courses (le drive est selon moi, l'une des méthodes les plus efficaces.)

 

 

 

Retrouvez-nous sur notre page Facebook pour plus d’articles, de conseils et laissez-nous un commentaire.

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.