Épargner permet-il de devenir indépendant financièrement?

On entend souvent au journal télévisé que l’épargne c’est mal, que l’épargne détruit l’économie du pays mais pourtant les français n’ont de cesse de continuer à épargner, serait-ce une exception culturelle ? Peut-être bien, mais une chose est sûre nous épargnons pour notre futur

En effet, épargner comme définit ici, c’est tout simplement, ne pas dépenser tout son argent de manière à se constituer une réserve en cas de coup dur.  Existe-t-il sur le marché un produit qui vous permettra d’être indépendant dans le futur ? J’en doute fort, surtout avec les taux que proposent les banques par ces temps de crise. 

les banques en générales que ce soit Hello banque, Carrefour bank ou bien les classique BNP LCL ne proposent qu'au maximum 2% d'intérêt sur le livret d'épargne, et lorsque certaines font un taux promotionnel 3,50% est leur meilleur taux.

Épargner c’est pourtant intéressant :

 

Bien que vous ne puissiez pas atteindre l’indépendance financière avec les épargnes classiques, votre épargne vous permettra de financer des projets futurs tels que l’achat d’une maison, d'une voiture,aller en maison de retraite, ou permettre à vos enfants de faire de longues études sans que ceux-ci n’est à emprunter aux banques sur une dizaine d’années. Vous n’aurez pas l’indépendance mais vous aurez acquis au moins, une certaine marge de manœuvre.

 

Au final, nous comprenons que l’épargne classique n’est pas suffisante pour atteindre l’indépendance financière. En effet, il vous faudrait faire des placements risqués qui pourraient rapporter beaucoup, ou pas, voir perdre en capital. Pour gagner votre autonomie, il existe une autre méthode.

 

 Retrouvez-nous sur notre page Facebook pour plus d’articles, de conseils et laissez-nous un commentaire.

Écrire commentaire

Commentaires : 0